Reparation boite de vitesse : Le processus de réparation en 7 étapes

Reparation boite de vitesse : Le processus de réparation en 7 étapes

Sommaire

Une boîte de vitesse est une machine complexe qui doit être installée, utilisée, entretenue, réparée et remplacée avec soin. Cette pièce de machinerie est au cœur de toutes les opérations. Par conséquent, lorsque vous faites appel à un service de réparation de boîtes de vitesses, vous devez vous assurer que les étapes appropriées sont suivies. Au fil du temps, les procédures de réparation et d’entretien ont été perfectionnées pour accroître l’efficacité et la durabilité des produits.

Processus de réparation des boîtes de vitesses

Comprendre comment se déroule le processus de réparation des boîtes de vitesses est essentiel pour comprendre le délai d’exécution, le coût et la capacité à inspecter votre propre produit.

1.      Inspection initiale

Il s’agit d’une inspection générale effectuée avant l’ouverture de la machine. Ce processus permet d’évaluer l’état de santé extérieur et général de la machine.

2.      Démontage

La machine est entièrement démontée. Cela comprend le démontage de tous les composants jusqu’aux roulements.

3.      Analyse des défaillances

Une fois que toutes les pièces sont démontées, elles sont analysées. La raison de la défaillance est déterminée. Cela fournit des informations utiles au client et au réparateur, les aidant à prendre des précautions pour éviter que des problèmes similaires ne se reproduisent.

4.      Calcul des coûts et approbation

Au cours du processus d’analyse des défaillances, l’étendue des travaux de réparation sera définie (et les pièces commandées chez un spécialisé comme autossimo ). Cela permettra au prestataire de services d’indiquer le coût global à supporter pour la réparation des composants de la boîte de vitesses.

5.      Réparation

Ce processus consiste à usiner les produits pour les remettre dans leur état de fonctionnement d’origine.

6.      Assemblage

Une fois réparés, tous les composants sont assemblés par des experts en installation à l’aide de procédés et d’outils fiables. De plus, des tests sont effectués à chaque étape de l’installation.

7.      Tests de qualité

Le produit est soumis à plusieurs tests pour vérifier sa fonctionnalité et ses niveaux de qualité. Cette étape de contrôle de la qualité fournit une assurance au propriétaire de l’équipement. Elle garantit également un fonctionnement durable.

Ce processus approfondi garantit qu’aucune pierre n’est négligée lors de la réparation d’une boîte de vitesses. Lorsque vous recherchez un prestataire de services de réparation de boîtes de vitesses, choisissez celui qui est en mesure de fournir les sept services énumérés ci-dessus. Certains techniciens ou entreprises peuvent ne fournir que certains services. Cela peut entraîner des problèmes lorsque l’on tente d’intégrer les réparations et les modifications effectuées par deux entreprises différentes ayant des processus de réparation différents.

La réparation d’une boîte de vitesses est une procédure minutieuse. Si elle est bien faite, elle peut apporter à l’utilisateur des avantages durables. Par conséquent, lorsque vous recherchez un prestataire de services, assurez-vous qu’une procédure minutieuse est suivie. Après cela, vous devriez obtenir des résultats tangibles en termes de performances de la boîte de vitesses.