Entretien de la batterie de la voiture : 

Entretien de la batterie de la voiture : 

Sommaire

Un billet pour assurer la sécurité

 

Nos voitures sont l’un de nos plus gros atouts, après la maison. Vous avez besoin d’une voiture pour faire vos courses, aller au travail, aller chercher les enfants et, plus généralement, pour vous déplacer en ville. Ainsi, lorsque vous vous inquiétez de multiples problèmes avec votre voiture ou que vous voyez le voyant « check engine » s’allumer lorsque vous démarrez la voiture, vous avez tendance à vous inquiéter de ce que cette réparation pourrait vous coûter. Ou pire encore, si vous devrez acheter une nouvelle voiture.

 

Il y a déjà de nombreuses dépenses dont nous devons nous préoccuper lorsqu’il s’agit de nos véhicules : les pneus, l’huile, le moteur, les freins, et j’en passe. Mais l’une des parties les plus importantes de la voiture qui doit être entretenue pour garantir une conduite sûre à chaque fois est la batterie de la voiture. Vous ne voulez pas conduire un jour et avoir soudainement votre voiture en panne ou pire encore, vous retrouver dans un accident à cause d’une mauvaise batterie de voiture (pour vous faire un avis sur le spécialiste des pièces : autossimo ).

La sécurité devrait être une priorité absolue quand il s’agit de l’entretien de la voiture, mais que pouvez-vous faire pour vous assurer que votre batterie de voiture reste dans le meilleur état possible ? Il y a certaines choses que vous pouvez faire en plus de connaître les signes avant-coureurs d’une batterie de voiture vieillissante ou défectueuse.

Savoir comment entretenir votre batterie de voiture

La batterie de voiture est vitale pour une voiture car elle l’aide à démarrer et à continuer à rouler. Sans elle, votre voiture n’est qu’un tas de ferraille. La plupart des batteries durent jusqu’à sept ans, mais il est toujours bon de faire un contrôle de routine tous les deux mois ou tous les ans. Voici quelques façons d’entretenir la batterie de votre voiture directement à la maison:

Vérifier les niveaux d’eau de la batterie. Tous les deux ou trois mois, vous devez vérifier les niveaux d’eau de la batterie de la voiture. Tout ce que vous avez à faire est de localiser votre batterie de voiture, de tirer sur les bouchons de remplissage et d’inspecter les niveaux de liquide à l’intérieur. Idéalement, l’eau doit toucher le fond de l’orifice de remplissage de la batterie. Certaines batteries n’ont pas besoin d’eau et n’ont pas de bouchon de remplissage. Si vous devez la remplir, utilisez toujours de l’eau distillée et veillez à ne pas trop la remplir.

Nettoyer les bornes de la batterie. Pour maintenir une voiture et une batterie de voiture en bon état de marche, veillez à passer une brosse métallique sur les bornes de la batterie tous les six à huit mois. N’oubliez pas de retirer les connecteurs de la borne de la batterie de voiture et de mettre un mélange de bicarbonate de soude et d’eau distillée sur la brosse métallique avant le nettoyage. Cela permet de se débarrasser de l’excès d’accumulation d’acide qui peut réduire la durée de vie d’une batterie de voiture.

Enduisez votre batterie de voiture. Vous voudrez vous procurer de la graisse haute température et enduire légèrement votre batterie de voiture. Cela aidera la batterie de voiture à devenir résistante à la rouille et à d’autres formes de corrosion pour de nombreux kilomètres à venir.

Tester votre tension pendant les changements d’huile. Pendant que vous êtes sous le capot en train de vidanger l’huile, veillez également à faire tester la tension des cellules de la batterie de voiture. Si la batterie de votre voiture est entièrement chargée et prête à fonctionner, elle indiquera entre 12,5 et 12,6 volts. Un magasin de pièces automobiles peut le faire pour vous ou même votre mécanicien de passage.

Il existe d’autres façons d’entretenir la batterie de votre voiture, mais ce sont les principales qui permettront à votre batterie de fonctionner sans problème pendant de nombreuses années. Assurez-vous toujours d’obtenir un deuxième avis d’un mécanicien et demandez-lui de faire une mise au point régulière tous les 3 000 miles environ. Cela contribue à la santé de l’ensemble de votre voiture afin qu’elle ne tombe pas en panne de sitôt.

Prolonger la durée de vie de votre batterie de voiture

Maintenant que vous avez entretenu votre batterie de voiture pour un service optimal, comment pouvez-vous vous assurer que vous pouvez prolonger la durée de vie de votre batterie de voiture ? Il existe quelques moyens d’y parvenir, tous relativement peu coûteux.

Installer un kit d’isolation. Les batteries de voiture peuvent devenir sensibles aux températures élevées de chaleur et de froid, mais vous pouvez prolonger la vie de la batterie en achetant et en installant un kit d’isolation de batterie de voiture pour lutter contre ces conditions météorologiques difficiles. Ces kits peuvent être trouvés dans les magasins de pièces automobiles ou chez le mécanicien local.

Gardez la batterie sans vibrations. Une autre chose qui peut réduire la durée de vie d’une batterie de voiture est les vibrations constantes du moteur.

Investir dans un chargeur de batterie. Cela peut vous sauver la vie ! Prolongez l’utilisation de la batterie de votre voiture avec un chargeur de batterie qui peut être conservé directement dans votre coffre (et pour plus de capacité de chargement : remorques utilitaires et de chargement ).

 

 

.

DANS LA MÊME CATéGORIE

A LIRE AUSSI