#
1. Ne réparez que les perforations qui tombent dans la zone de la bande de roulement.
D’abord, vous devez jeter un coup d’œil à l’endroit où se trouve la zone de la perforation. Les réparations doivent être limitées à la zone de la bande de roulement uniquement. Si une réparation dépasse la zone de la bande de roulement sur le côté ou le long du bord alors le pneu doit être remplacé (voici un guide sur 123pneu ).
2. Remplacez les pneus avec des perforations de plus de 1/4″ de diamètre.
En ce qui concerne les perforations de pneus, la taille est importante. Si les dommages résultant de la crevaison d’un pneu sont supérieurs à 1/4 de pouce de diamètre, il n’est pas sûr d’effectuer la réparation.
3. Ne faites pas réparer un pneu si les bandes de roulement sont inférieures à 1/16 de pouce ou s’il est très endommagé.
Il est inutile de réparer un pneu qui ne devrait pas être sur la route en premier lieu. Si les bandes de roulement sont inférieures à 1/16 de pouce, alors le pneu n’est pas sûr pour la route et il est temps de le remplacer. Mais il y a d’autres cas où un remplacement s’impose.
4. Assurez-vous que le professionnel qui répare votre pneu automobile endommagé retire le pneu de la jante afin de inspecter complètement la zone endommagée.
La doublure intérieure peut avoir subi des dommages qui ne sont pas visibles de l’extérieur.
5. Assurez-vous que votre pneu est réparé correctement avec un ensemble rustine et bouchon.
Un bouchon seul n’est pas une réparation acceptable.
6. Ne chevauchez pas les réparations.
Si une nouvelle crevaison se trouve au même endroit qu’une réparation existante, le pneu doit être remplacé. Ne le faites pas réparer.
Selon le type de pneu que vous avez, il peut y avoir d’autres limitations ou restrictions sur les réparations. Assurez-vous d’apporter votre pneu endommagé à un professionnel pour qu’il le répare ou le remplace.