5 conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture en été.

5 conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture en été.

Sommaire

Maintenant que vous avez aidé votre voiture à se remettre des ravages de l’hiver, il n’est pas trop tôt pour penser à la préparer pour l’été. Après tout, ce n’est pas parce que vous n’avez pas à vous soucier des sels de déneigement et des températures négatives que votre voiture est à l’abri. Les températures chaudes peuvent également lui faire du tort – et comme toujours, le meilleur remède à tout problème potentiel de voiture est la prévention.

 

Voici 5 conseils utiles pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture en été :

Faites vérifier le système électrique de votre voiture. La chaleur de l’été est déjà assez mauvaise pour la batterie de votre voiture sans qu’elle reçoive l’aide d’un système électrique défectueux. Nous avions déjà publié un article de blog sur la façon de maintenir votre batterie en vie pendant l’hiver. 

 

Faites changer le liquide de refroidissement de votre voiture (un article annexe sur trop de liquide de refroidissement ). C’est une opération que les mécaniciens et les constructeurs automobiles recommandent déjà chaque année, mais le meilleur moment pour s’en occuper est avant qu’elle ne soit nécessaire, et non pendant ou après. 

 

Faites permuter vos pneus, vérifiez qu’ils ne sont pas usés de manière inégale et gonflez-les à la bonne pression. Le surgonflage de vos pneus en été peut être une mauvaise nouvelle, car la chaleur de la conduite peut dilater encore plus vos pneus et entraîner un risque accru d’éclatement ou d’usure prématurée et inégale. 

 

Demandez à un mécanicien de vérifier que tous les tuyaux et courroies d’entraînement ne sont pas effilochés, fissurés ou bombés. Ignorer les courroies et les tuyaux qui sont à bout de souffle est l’un des moyens les plus efficaces pour que votre voiture tombe en panne sur le bord de la route par tous les temps (et c’est ici pour en savoir plus sur autossimo ).

 

Vérifiez votre huile tous les mois. Naturellement, vous voudrez faire changer l’huile de votre moteur à intervalles réguliers pour garantir l’efficacité de votre voiture. Mais vous devriez également vérifier le niveau d’huile au moins une fois par mois, et ajouter de l’huile si nécessaire pour que votre voiture continue à fonctionner sans problème.

Pour trouver le meilleur mécanicien automobile qui vous aidera à garder votre voiture en bon état, commencez par comparez les prix et réservez les services d’ateliers locaux de qualité 

 

##MD##La chaleur peut également avoir des conséquences sur votre voiture. Voici 5 conseils utiles pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture en été.
 

DANS LA MÊME CATéGORIE

A LIRE AUSSI