Un tour dans le garage d’Elon Musk
Elon Musk

Un tour dans le garage d’Elon Musk

Sommaire

Elon Musk, le co-fondateur de Tesla, est l’un des hommes les plus riches du monde. Passionné de technologie et d’innovation, l’homme d’affaires est aussi fan de voitures haut de gamme. Au fil des années, elon musk collectionne les plus belles voitures du marché pour son plus grand plaisir : BMW, Jaguar, McLaren, Tesla et autres. De par sa fortune personnelle estimée à près de 194.8 milliards de dollars, on n’en attend pas moins ! Nous avons soigneusement préparé un article pour vous présernter l’impressionnant garage du dirigeant de Tesla.

La première une BMW 320i

La BMW est la première voiture d’elon musk, le célèbre homme d’affaires se l’est procurée en 1994 à un prix qui s’élève à 1 400 Dollars.

Dans une vidéo du magazine américain Forbes, on peut l’entendre expliquer que lorsqu’une roue se détache, Elon a effectué les réparations par ses propres mains. A l’époque, le conducteur de la voiture était un stagiaire qui travaillait dans sa précédente start-up appelée Zip2.

Ce ne sera que quelques années plus tard que le milliardaire américain décide de se procurer un nouveau modèle BMW qui est la M5.

Après son premier succès : Une Jaguar Type E

Après les premières primes gagnées par son entreprise, elon musk a pu s’offrir une jolie Jaguar Type E série 1 datée de 1967. C’est la voiture de rêve de ce dernier depuis ses 17 ans. Etant fan de voitures un peu rétro, ce fut en ces temps son coup de cœur.

Les investisseurs de son entreprise Zip 2 ont pu lui dénicher 40 000 Dollars. C’est de cette manière qu’Elon a pu se procurer la vieille Type E.

La voiture achetée était si peu fiable que cette dernière est tout de suite tombée en panne dès le retour d’Elon Musk du concessionnaire automobile. Mais la Jaguar est aujourd’hui, toujours dans son garage.

Une McLaren F1 qui finira dans le décor

Lors de la vente de sa première entreprise, la riche personnalité a avoué avoir été confronté à un véritable dilemme : s’acheter une belle maison ou une McLaren F1. Devinez son choix ! Une McLaren et un petit appartement.

Selon Elon Musk sur son compte Twitter, la McLaren F1 est sans aucun doute la meilleure voiture au monde. Le modèle acheté fait partie des 106 modèles créés, il s’agit du numéro 067, un des exemplaires envoyés aux US.

bmw

Les caractéristiques de la McLaren

La voiture luxueuse dispose d’un intérieur confort avec 3 sièges. Pour sa performance, la vitesse de pointe du modèle peut atteindre les 386 Km/h, même 246 Km/h sur une piste privée (un article connexe sur la voiture la plus rapide du monde ).

Un accident en 2000

Elon Musk passait à utiliser sa belle voiture entre le trajet Los Angeles et San Francisco. Etant tellement confiant de ses facultés de pilote, le riche américain décide de sillonner les routes sans prendre d’assurance.

Cependant, en 2000 en se rendant à un rendez-vous d’affaires, un ami et passager du bolide à ce moment demanda à Elon ce que sa voiture avait dans le ventre. Une question qui a par la suite amené à un grave accident, laissant le bolide dans le décor.

La lotus Esprit sous-marine de James Bond pour 800 000 USD

En 2013, les représentants d’Elon Musk se sont démenés pour lui dénicher la perle rare : l’iconique lotus de James Bond. C’est une Lotus Esprit qui a été modifiée, nommée Wet Nellie. La voiture est le fruit de fabrication d’une entreprise Floridienne, à un cout s’élevant à 100 000 Dollars.

Bien que ce soit un accessoire sous-marin décoratif, un million de Dollars ont été dépensé par le riche homme d’affaires pour l’acquisition du modèle.

Elon affirme à l’époque vouloir faire quelques améliorations du modèle pour rendre la transformation encore plus impressionnante.

tesla

Une Ford T offerte, une 911 et une BMW M5

Elon Musk a toujours avoué son faible pour les modèles légendaires et iconiques. Au fil des années, sa collection n’a cessé de monter en flèche avec des voitures de plus en plus impressionnantes que performantes. C’est le cas de :

  • La Ford T de 1920, étant l’un des véhicules les plus importants du 20e siècle ;
  • La Porsche 911 Turbo la voiture de sport ultime (article connexe sur la vitesse avec F1 classement ) ;
  • Et la BMW M5 Hamman de 2006, d’une puissance de 306 ch.

Et des Tesla bien sûr !

Bien sûr, comme vous pouvez vous y attendre, le dirigeant de Tesla dispose aussi quelques-unes de ses œuvres dans son garage : Le roadster Tesla, le Tesla modèle S Performance de 2019 et le Tesla Cybertruck de 2020.

Le Cybertruck de 2020 est un pick-up électrique avec allure futuriste qui est sans aucun doute un futur modèle qui sera commercialisé par la marque automobile. Bref, Elone Musk ne cessera de nous surprendre !