D’ici à la fin du printemps, les berges de la Seine verront circuler les taxis du futur. Cette nouvelle prouesse technologique s’ajoutera aux réseaux parisiens des transports urbains. Si le temps le permet, les sea bubble circuleront sur la Seine et participeront aux projets de fluidification de la circulation par l’intermodalité des moyens de transport.
Tout sur le sea bubble
Sea bubble est conçu pour être un bateau-taxi au look atypique mais adorable, selon les propres mots de son concepteur. Plusieurs personnalités parisiennes se sont laissé séduire par le design futuriste de cet équipement. Rappelons que sea bubble entre dans la logique d’une mise en place de l’intermodalité des transports, venant s’ajouter aux bateaux parisiens et aux véhicules de villégiatures de toutes sortes. L’avantage n’est pas uniquement écologique, elle est surtout pratique et technologique. En effet, plus d’un passant s’est retourné pour regarder ce qui sera le taxi du futur. Selon les prévisions, ces équipements feront partie du quotidien des Parisiens dans un futur proche. Les ingénieurs du produit doivent encore travailler son système de limitation de vitesse pour se conformer aux réglementations en vigueur à Paris. Ce souci ne devrait être qu’un détail à régler.
Intérêt naissant
Représentés par leur maire, les habitants de Paris ont pu assister à une démonstration laissant tout le monde perplexe. Les embouteillages en phases croissantes favorisent l’attrait de la population. Les embouteillages continuant de longer les routes, le fleuve devient une alternative sûre. Comme Paris Genève, a imaginé ce système de transport silencieux, confortable et surtout rapide. Première dans son style, sea bubble s’annonce comme le pionnier d’une solution aux soucis de bouchons. Dans le monde entier, les bouchons commencent à excéder les transporteurs et leurs clients. À travers ces moyens de locomotion tels que le transdev ou le sea bubble, les embouteillages devraient quitter progressivement. Désobstruant la route sans polluer les cours d’eau, ce moyen de locomotion est prêt à embarquer tout le monde dans des bulles zéro émission.
Locomotion
Sea bubble est mue par une hydrolienne. L’hydrolienne, surnommée également le Graal énergétique, est un équipement muni d’une turbine qui permet de générer de l’électricité. Utilisée comme générateur principal dans des zones reculées, le système hydrolien a permis au créateur de sea bubble de réaliser un rêve. Cette bulle peut accueillir 4 personnes en même temps, il s’agit d’un système de locomotion rapide qui permet de rallier des points de rendez-vous établis sur les berges de la Seine. Comme mentionné auparavant, la vitesse n’est pas un problème. Embarquant à son bord des panneaux solaires, cet équipement possède une autonomie de 24 h/24. Sea bubble impressionne par cette combinaison de technologie/ écologie parfaitement équilibrée.
Conclusion
Une armée d’insectes androïdes aux couleurs des soldats de l’empire s’apprête à conquérir la Seine, voici ce que dirait celui qui voit cette scène sur la Seine. Si les sea bubble investissait la Seine du jour au lendemain, il faudra s’habituer à voir ces équipements dignes des jeux vidéos circuler.