Les 3 services de réparation automobile les plus coûteux

Les 3 services de réparation automobile les plus coûteux

Sommaire

 

 

Si vous êtes le genre de conducteur qui ne change jamais son huile ou ne fait pas la vérification de ses pneus, il y a de fortes chances que vous ayez dû payer quelques réparations coûteuses dans votre vie. Si ce n’est pas le cas, vous avez beaucoup de chance. Cela dit, voici une liste des trois services de réparation automobile les plus chers. Puissiez-vous ne jamais avoir à entendre votre mécanicien prononcer ces mots…

 

 

1. Remplacement de l’arbre à cames 

 

 L’arbre à cames d’une voiture est ce qui maintient les soupapes du moteur en fonctionnement et contrôle l’entrée d’air dans votre moteur. Le remplacement complet de l’arbre à cames peut vous coûter entre 1000 et 3000 euros, mais c’est un remplacement totalement évitable si vous changez régulièrement l’huile et faites régler les cames périodiquement. Le choix d’une essence de qualité inférieure peut également avoir un impact négatif sur le fonctionnement de votre arbre à cames, alors pensez à donner à votre moteur un verre de supercarburant au moins une fois de temps en temps. Il vous le rendra sur la longueur. 

 

2. Remplacement de la transmission

 

Chaque fois que vous entendez le mot transmission, ce n’est jamais bon signe…. Le coût moyen pour faire remplacer une transmission sur une voiture peut être plus de 3500 euros, presque assez pour vous donner envie d’abandonner et de partir à la recherche d’une voiture d’occasion à moindre coût. Pourquoi ce coût est-il si élevé ? Tout simplement parce que c’est le mécanisme même qui fait avancer votre voiture. Elle transmet littéralement la puissance de votre moteur à vos roues, d’où le nom de « transmission ». Pour garder votre transmission en bonne santé et vos factures de réparation basses, faites entretenir votre voiture régulièrement. 

 

3. Remplacement des rotors et des plaquettes de frein 

 

C’est une réparation courante et elle se produit lorsque les propriétaires laissent leurs plaquettes de frein s’user au-delà de l’épaisseur minimale admissible recommandée par les fabricants, qui peut varier de 2,5 à 3,0 mm. La plupart des véhicules récents sont équipés d’indicateurs de plaquettes de frein intégrés qui envoient un avertissement au tableau de bord du véhicule lorsque l’indicateur entre en contact avec le rotor. Mais pour plus de sécurité, demandez à votre mécanicien de vérifier l’épaisseur des plaquettes chaque fois que vous faites réviser votre véhicule. Le remplacement des rotors des quatre roues et des plaquettes de frein, selon le véhicule, peut coûter jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Que nous disent tous ces chiffres effrayants ? Que ceux d’entre nous qui pensent économiser de l’argent en n’apportant pas leur voiture pour un entretien régulier au garage ne font que s’exposer à de graves difficultés financières. La réalité est que plus on passe de temps sans entretenir sa voiture, plus on s’approche d’une facture énorme. Ne laissez pas cela se produire. 

 

DANS LA MÊME CATéGORIE

A LIRE AUSSI