Vous avez toujours voulu vivre l’expérience inédite d’être au volant de voitures mythiques ou c’est le rêve d’un de vos proches ? Pourquoi ne pas vous inscrire ou lui offrir un stage de pilotage ? Testez vos aptitudes sur des circuits privés de plusieurs kilomètres, faites du karting en famille ou si vous êtes pilote amateur assouvissez votre besoin en perfectionnement sur des routes parfaitement sécurisées et avec des voitures prestigieuses.
3 raisons de suivre un stage de pilotage
Pour le fun
Pour passer un bon moment en famille ou entre amis, pour acquérir des compétences en conduite rapide ou tout simplement pour vivre des sensations fortes et conduire de véritables bolides. Suivre un stage de pilotage, c’est la garantie de vivre des moments forts et qui en vaillent la peine.
Pour le besoin de s’améliorer
Les stages permettent aux pilotes en herbe ou professionnels, de pratiquer sur des pistes d’entraînement homologuées comprenant toutes les sortes de virage :
- courbes lentes ;
- courbes moyennes ;
- virages rapides.
Ces pistes sont conçues selon les normes de sécurité requises afin d’offrir une protection optimale aux usagers. Un excellent moyen de vivre à fond sa passion des sports mécaniques tout en s’améliorant.
Une idée de cadeau originale
Vous comptez parmi vos proches un amateur de vitesse ? Offrez-lui un coffret cadeau de stage pilotage GT en circuit pilotage auto/moto ou en rallye. C’est la meilleure occasion à saisir pour conduire les voitures de Ferrari, Porsche ou même Lamborghini. Offrez des cartes cadeaux pour bénéficier d’offres de roulage moto ou de roulage auto.
Où s’inscrire à un stage de pilotage ?
Pour un stage de pilotage de qualité, rien ne vaut un complexe circuit professionnel : avec trois pôles d’activités incluant :
- la vitesse auto/moto ;
- le karting ;
- et la sécurité routière.
Ces activités ont pour but d’offrir une expérience inoubliable aux clients. De plus, cela joint l’utile à l’agréable. Non seulement ils peuvent vivre leur passion des sports mécaniques, mais ils ont également la possibilité de connaître les enjeux de la prévention et de la sécurité routière. C’est le cas pour le Circuit de Bresse.
Comment se déroule un stage de pilotage ?
Les conditions requises
Le stage de pilotage sur circuit n’est pas ouvert à tous. Il faut avoir l’âge minimum de 18 ans et être détenteur d’un permis B, le candidat ne doit pas consommer de substances telles que l’alcool ou la drogue ou un médicament qui provoque des somnolences. De plus, son médecin traitant ne doit pas lui adresser de contre-indications à la pratique du stage.
Que fait-on durant le stage ?
Les pilotes instructeurs vont venir vous briefer sur :
- les techniques de pilotage ;
- les différentes particularités des circuits ;
- le fonctionnement de votre véhicule ;
- et les règles de sécurité.
L’instructeur vous accompagnera durant les premiers tours puis vous laisseront vous débrouiller pour les suivants. A vous la route et la montée d’adrénaline !