La Corvette C8.R 2020 est la première voiture de course GTLM à moteur central de Chevy.

La Corvette C8.R 2020 est la première voiture de course GTLM à moteur central de Chevy.

Sommaire

#

 

 

La voiture de course a fait des débuts plus que prometteur en course lors de la Rolex 24 de 2020.

 

Le monde de l’automobile avait prévu qu’une nouvelle Corvette décapotable ferait ses débuts en octobre, mais peu de personnes ne s’attendaient à ce que la voiture de course Corvette C8.R 2020 soit dévoilée à ses côtés.

La Corvette C8 est la première Corvette à disposer d’un moteur central et d’une transmission à double embrayage. Pour sa part, la nouvelle Corvette Stingray décapotable, elle, est la première Corvette à disposer d’un toit rétractable à commande électrique. Autre première pour la marque emblématique, la Corvette C8.R est la première voiture de course GTLM à moteur central de Chevy.

« La C8.R est bien plus qu’une version adaptée à la course de la Corvette Stingray 2020. C’est l’aboutissement de nombreuses années de tests et de développement entre GM Design, Propulsion, Engineering et l’équipe Corvette Racing « , a déclaré Jim Campbell, vice-président de Chevrolet U.S. Performance and Motorsports.  » La collaboration entre ces équipes nous a permis de porter les performances de ces véhicules à un niveau supérieur, tant dans la rue que sur circuit. « 

 

Malheureusement, à part ce qu’elle laisse apparaitre, Chevy n’a pas révélé beaucoup de détails sur sa nouvelle voiture de course. Un diffuseur massif domine l’arrière, et il y a beaucoup de nouvelles caractéristiques aérodynamiques tout autour.

Du côté de la motorisation, il y a fort à parier que ce soit une version du 6.2 litres. Ce moteur serait l’héritage légué du précédent modèle, ou peut-être une variante du V8 biturbo à DACT Blackwing de Cadillac.

La Chevrolet Corvette C8.R 2020 a fait ses débuts en course lors du Rolex 24 at Daytona 2020.

 

 

 

 

.