Conseils pour l’entretien de la voiture

Conseils pour l’entretien de la voiture

Sommaire

 

Conseils pour l’entretien de la voiture

 

Si vous appliquez du rain-x sur votre pare-brise tous les mois, lors de pluies légères, vous ne devriez même pas avoir besoin d’allumer vos essuie-glaces. Si votre voiture est coincée dans la neige ou la boue, vous pouvez parfois vous en sortir en réduisant la pression des pneus. Veillez simplement à regonfler les pneus avant de parcourir de longues distances (et pour une commande de pneus en ligne : 123 pneu ).

 

Dans cet article, de nombreux conseils pour l’entretien de la voiture.

Il est bon de rouler sur l’autoroute et de mettre votre voiture au plancher. Cela permet de nettoyer les dépôts de carbone dans les injecteurs. À court terme, cela réduit la consommation de carburant, mais à long terme, cela l’augmente. Veillez simplement à ne pas dépasser trop souvent les limites de vitesse. 

 

La permutation des pneus est une chose que vous n’êtes pas obligé de faire mais qui vous permettra de gagner quelques kilomètres. Vérifiez d’abord si vos pneus sont rotatifs (une flèche sur le côté du pneu). Si ce n’est pas le cas, faites-les tourner d’avant en arrière et d’un côté à l’autre. La bande de roulement des pneus est très importante et souvent négligée. La bande de roulement affecte le comportement de la voiture sur le sec et sur le mouillé. Vous devez toujours surveiller de près la profondeur de la bande de roulement. Pour vérifier la profondeur de sculpture, prenez un penny et placez-le à l’envers dans les rainures de votre pneu. Si vous pouvez voir toute la tête de Lincoln, il est temps de changer de pneus. 

 

Lorsque vous vous garez dans une voiture à transmission automatique, il est préférable d’appliquer le frein d’urgence puis de mettre la voiture en position de stationnement. Cela réduit la tension dans la transmission et fait reposer le poids de la voiture sur les freins, qui sont conçus pour supporter le poids de toute la voiture. 

 

Avec la chaleur de l’été qui approche, il est temps de soulever le capot et d’inspecter tous les tuyaux et courroies. Si l’un de vos tuyaux ou courroies présente des fissures, des effilochures ou tout type de liquide, il est temps de le remplacer. Même si votre courroie n’est pas fissurée, il est bon de la remplacer tous les 100 000 kms. 

 

Les radiateurs permettent à votre voiture de fonctionner au frais et d’éviter la surchauffe. Vous devez vérifier le niveau de liquide de refroidissement du radiateur lorsque le moteur est froid. Le liquide de refroidissement utilisé dans les radiateurs doit être mélangé… moitié antigel et moitié eau distillée. 

 

L’huile de votre voiture est l’élément le plus important de votre voiture. L’huile lubrifie toutes les pièces internes du moteur. Si votre voiture manque d’huile, cela peut entraîner des réparations extrêmement coûteuses. Pour vérifier votre huile, faites tourner votre voiture pendant environ 30 secondes, puis arrêtez-la. Ouvrez le capot et cherchez une jauge (généralement jaune). Retirez la jauge et trouvez la ligne où se trouve l’huile sur la jauge. Utilisez l’image comme référence. L’huile doit se trouver à l’intérieur des marques de hachage ou près de la ligne la plus proche. 

 

Vous êtes-vous déjà demandé quel est le kilométrage de votre voiture ? Lorsque vous faites le plein, remettez à zéro l’odomètre (qui indique le nombre de kilomètres parcourus), puis, la prochaine fois que vous ferez le plein, divisez le nombre indiqué sur l’odomètre par le nombre de litres d’essence que vous avez mis dans la voiture.