Combien cela coûte-t-il d’emballer une voiture ?

Combien cela coûte-t-il d’emballer une voiture ?

Sommaire

 

 

 

 

Les gens personnalisent et customisent leurs voitures depuis, eh bien, aussi longtemps qu’il y a des voitures – et l’une des façons les plus récentes et les plus cool est l’emballage en vinyle. Si vous pensez déjà à la façon dont votre véhicule sera transformé lorsque vous l’envelopperez d’une toute nouvelle couleur, l’étape suivante consiste à comprendre ce que cela pourrait coûter – et si le prix en vaut la peine.

C’est là que nous pouvons vous aider. Les wraps en vinyle ont quelques avantages distincts par rapport à la peinture de votre véhicule, et aussi quelques inconvénients qui méritent d’être considérés. Voici ce que vous devez savoir sur l’habillage de votre voiture – y compris son coût.

 

Couleurs et options

 

Un habillage de voiture consiste en plusieurs énormes décalcomanies en vinyle qui sont appliquées sur chaque panneau de votre voiture – le capot, les portes, les ailes, le toit, le capot et les pare-chocs. Un wrap couvre chaque centimètre carré de la carrosserie. La couleur d’origine de votre véhicule n’apparaît nulle part à l’extérieur. En ce sens, un wrap agit comme un travail de peinture.

S’il est appliqué et entretenu correctement, un wrap n’endommagera ni n’altérera la peinture de votre voiture et peut même la protéger. Il peut également être personnalisé. Comme la peinture, il existe différentes couleurs et des finitions brillantes et mates. Il existe également des options de couleurs chromées et métalliques. Mais comme les habillages sont conçus à l’aide d’un programme informatique, vous pouvez également choisir parmi un nombre apparemment infini de graphiques et de dessins pour donner à votre voiture un style distinct. Vous voulez que votre véhicule ait l’air d’avoir été fabriqué en fibre de carbone ? Aucun problème.

 

Non seulement les habillages offrent un plus large éventail de possibilités que la peinture, mais ils peuvent être rapidement et facilement retirés – il suffit essentiellement de les peler – et ils vous permettent d’appliquer des graphiques ou des couleurs de peinture uniques et des combinaisons qui pourraient autrement être difficiles à créer. Pour les entreprises qui souhaitent placer des publicités ou un logo sur la voiture, un film plastique est un moyen facile de le faire, et il est amovible lorsque vous souhaitez remplacer le véhicule. Un wrap est particulièrement intelligent si vous louez une voiture, car les contrats de location comportent souvent des restrictions et des frais élevés pour toute modification de l’état d’origine dans lequel vous avez reçu la voiture.

 

Les wraps peuvent être appliqués sur une partie stratégique de la voiture, comme le capot ou les portes, ou sur tout l’extérieur. Les wraps transparents sont pratiquement invisibles, et de nombreux propriétaires les appliquent sur l’avant de leur voiture pour la protéger des éclats de pierre. 

 

État du véhicule

 

L’état de votre voiture affectera la performance et le succès de l’habillage. Les éraflures, les bosses et les creux ressortiront, tout comme ils ressortiraient si vous essayiez de peindre par-dessus sans les réparer au préalable. La corrosion ou la peinture écaillée peuvent empêcher les décalcomanies en vinyle de bien adhérer. Certains ateliers ne poseront pas d’autocollant ou ne garantiront pas leur travail si la peinture de votre voiture s’écaille ou souffre d’une oxydation visible. Appliqué sur une surface de mauvaise qualité, un wrap ne durera souvent pas aussi longtemps qu’il le ferait autrement. Si la peinture de votre voiture est dans un état optimal, estimez qu’un habillage en vinyle gardera son aspect optimal pendant environ quatre à cinq ans, selon le climat et l’exposition aux éléments. Il devient également plus difficile à enlever après cette durée.

 

Processus d’application

 

Avant que votre voiture puisse être emballée, la surface de la peinture doit être aussi propre et lisse que possible. Le processus peut prendre plusieurs jours et commence généralement par un lavage et un détail approfondis et pourrait même inclure un lavage à la puissance. Cela aidera les décalcomanies en vinyle à mieux adhérer.

 

Une fois que la voiture est propre, un atelier peut retirer les couvre-pare-chocs, les phares et les feux arrière afin d’envelopper le revêtement en vinyle autour des bords et dans les crevasses de la voiture. Le wrap peut également être appliqué sans retirer ces panneaux, mais il peut en résulter une meilleure application si l’atelier prend le temps supplémentaire de retirer ces composants afin de travailler autour des zones difficiles.

 

Pendant l’application du matériau, un atelier peut utiliser un pistolet thermique pour travailler le vinyle. Les wraps et graphiques plus avancés peuvent nécessiter plusieurs couches. Les dernières étapes consistent à vérifier l’absence de bulles d’air et d’imperfections et à lisser le wrapping.