Camion chevaux : Comment choisir un camion pour tirer votre remorque à chevaux ?

Camion chevaux : Comment choisir un camion pour tirer votre remorque à chevaux ?

Sommaire

Peut-être possédez-vous déjà un camion et une remorque pour chevaux et avez-vous besoin d’une mise à jour, ou peut-être êtes-vous en train de faire des achats pour votre premier.  Dans un cas comme dans l’autre, l’achat d’un camion peut être une expérience stressante et coûteuse.  Mais vous devez réfléchir et planifier à l’avance afin de savoir ce que vous recherchez et d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre nouveau camion. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Cela fait un certain temps que nous souhaitons avoir un camion et une remorque, mais nous n’étions pas tout à fait prêts à franchir le pas financièrement. (C’est là qu’il est utile d’apprendre à établir un budget et à économiser de l’argent).  J’ai économisé pas mal d’argent pour ce camion et je pourrais en acheter un plus ancien avec de l’argent liquide si je trouve le bon camion (c’est-à-dire en parfait état avec un faible kilométrage, je ne demande pas grand-chose ici…) Mais je comprends aussi que je devrai peut-être financer une partie de l’achat si je finis par dépasser le prix que je suis prêt à payer comptant.

J’ai commencé à écrire cet article et je ne l’ai pas terminé avant d’acheter mon camion !  Vous allez donc lire ce que j’ai appris sur mon camion en cours de route.  Le camion que j’ai fini par acheter était un Ram 2500 Long bed de 2004, équipé d’un moteur Cummins de 5,9 litres.

Revenons à la raison pour laquelle j’écris ces lignes : pour beaucoup de gens, il est difficile de décider ce que l’on veut ou ce dont on a besoin dans un camion.  Vous devez déterminer vos désirs et vos besoins par rapport au prix qu’ils impliquent.  Voici quelques facteurs que vous devrez préciser lorsque vous chercherez un camion :

  1. Essence ou diesel
  2. Économie de carburant (ou si vous utiliserez le camion uniquement pour tirer votre remorque à chevaux ou comme navette quotidienne)
  3. Type de remorque (col de cygne ou traction sur le pare-chocs)
  4. Taille du camion (c’est-à-dire 1/2 tonne, 3/4 tonne ou 1 tonne)
  5. Marque (Ford, Ram, Chevy, Toyota, Nissan)
  6. Budget (âge du véhicule, caractéristiques ajoutées, etc.)

1. Essence VS Diesel

– La première chose à considérer entre l’essence et le diesel est le MPG (miles par gallon).   Les diesels permettent d’améliorer la consommation d’essence, mais l’achat de diesel est également plus coûteux.  Est-il donc préférable de devoir faire le plein moins souvent, ou avec de l’essence moins chère ?  Il semble que dans le passé, le diesel était en fait moins cher, mais ces derniers temps, le diesel est devenu plus cher au gallon.

– Les camions diesel ont tendance à durer plus longtemps que leurs homologues à essence, mais ils coûtent aussi plus cher à l’achat et à l’entretien.  Une vidange de gazole, par exemple, peut coûter de 30 à 80 % plus cher qu’une vidange de gazole.  Cependant, il ne faut les faire que tous les 7 500 miles.  La fréquence des vidanges est donc moindre, mais elles coûtent plus cher lorsqu’elles sont effectuées.

– Les diesels peuvent être difficiles à démarrer dans le froid.  L’essence est plus facile à démarrer à froid en raison de la différence de moteur.  Mais vous pouvez aussi remédier au froid en installant un chauffe-moteur pour votre diesel.

– Les diesels ont tendance à être plus bruyants que les camions à gaz.  Ce point est important pour certaines personnes et doit être pris en compte dans votre décision.  Le diesel a également une odeur désagréable pour certaines personnes.

2. Économie de carburant

En cherchant quel camion acheter, essence ou diesel, les MPG pour un vieux camion, j’ai appris que les diesels ont tendance à tenir leurs MPG moyens bien mieux qu’un camion à essence.  Le camion à gaz peut avoir un meilleur kilométrage en roulant, mais lorsqu’il doit fonctionner, il perd beaucoup de son efficacité énergétique.  Vous devez décider de l’usage principal que vous comptez faire du camion et de l’importance que vous accordez à l’économie de carburant.  Si vous faites la navette tous les jours en camion, un camion à gaz qui consomme plus de carburant est probablement plus efficace qu’un camion diesel qui tire une remorque consommant plus de carburant, mais qui ne peut pas circuler en ville (jetez un oeil à cet article pour découvrir le triporteur éléctrique ).

3. Type de remorque

Le type de remorque que vous prévoyez d’acheter, ou que vous possédez déjà, sera un facteur déterminant du type de camion que vous achèterez.

Pare-chocs contre col de cygne.  Un pare-chocs est une remorque qui s’attache à l’attelage sous le pare-chocs arrière.  De nombreux camions sont déjà équipés de ce type d’attelage, mais il arrive que ce ne soit pas le cas !  Assurez-vous de vérifier.  Une remorque à col de cygne est du type de celle qui figure sur la photo ci-dessus. Si vous tenez à avoir un col de cygne, vous ne pouvez pas acheter une banlieue et vous attendre à ce qu’elle fonctionne.  Si vous voulez une grande remorque pour 4 chevaux avec des quartiers d’habitation, un camion d’une demi-tonne ne sera pas assez solide pour tirer une remorque aussi grande.  Évaluez donc vos besoins actuels et futurs afin de déterminer la taille et le type de camion dont vous aurez besoin.

*N’oubliez pas que l’installation d’un attelage à col de cygne a un coût.  Dans ma région, on m’a cité un prix d’environ 1 200 euros pour installer un col de cygne dans un camion.  Si vous pouvez trouver ce que vous voulez pour commencer, vous vous épargnerez de l’argent et des maux de tête en cours de route.

4. Taille du camion

La taille du camion fait référence à la taille comme au poids du camion (qui détermine en fin de compte le poids que vous pouvez remorquer avec votre véhicule – et pour en savoir plus : remorques utilitaires et de chargement ).  Les voitures de tourisme et les Chevrolet existent en 1500, 2500, 3500 etc.  Les camions Ford sont de 150, 250 et 350.  Ces chiffres correspondent à la taille du camion, c’est-à-dire 1/2 tonne, 3/4 tonne et 1 tonne.  L’année du modèle, les options ajoutées et la taille correspondante du camion déterminent en fin de compte la capacité de remorquage du camion.  (Dans ma recherche de camions, j’ai examiné les camions Ram 2500 de 2003-2007 et leur capacité de remorquage variait en fonction de l’année du modèle).  Les nouveaux camions d’une demi-tonne sont maintenant capables de tirer beaucoup plus que leurs homologues plus anciens, mais ils coûtent certainement beaucoup plus cher ! Les dimensions des camions à prendre en compte sont les suivantes :

– SUV

– 1/2 Tonne/1500/150

– 3/4 Tonne/2500/250

– 1 tonne/3500/350

Il faut également savoir si vous voulez un lit normal (1,80 m) ou un lit long (1,80 m).  Les camions à lit normal sont plus faciles à installer sur une place de parking moyenne, mais ils ne tiennent pas autant à l’arrière, ce qui, là encore, dépend de l’usage que vous comptez en faire !

La dernière chose à laquelle vous devez penser est la taille de la cabine que vous souhaitez.  Un taxi ordinaire suffira-t-il ?  Ou avez-vous besoin de plus de sièges et de ceintures de sécurité ?  Je savais que je voulais au moins une cabine allongée (c’est-à-dire une porte pleine et ensuite une porte arrière à charnières) – mon chien doit pouvoir rentrer dans le camion et j’aimerais avoir un endroit où mettre les courses en cas de mauvais temps.

– Cabine normale – il s’agit de la cabine type d’un camion à une banquette.  3 passagers maximum

– Cabine allongée – siège avant complet et un petit siège arrière (les charnières de la porte arrière sont à l’arrière, il faut donc ouvrir la porte avant pour ouvrir la seconde.

– Cabine d’équipage – il s’agit de 4 portes pleines avec deux rangées de sièges.  Cela permet d’avoir plus d’espace à l’arrière pour votre chien, ou le passager de votre choix.

– Mega Cab/Double Cab – une cabine agrandie/extensible, qui offre plus d’espace à l’arrière pour les passagers et le rangement.

5. Marque

Il s’agit généralement d’une préférence personnelle.  Je connais des gens qui n’achètent que des Ford, mais j’ai toujours eu un faible pour les camions Dodge/Ram.  Si vous achetez un véhicule neuf, la garantie offerte par les différentes marques peut également jouer un rôle dans votre décision (et est-ce fiable d’acheter une grosse voiture americaine marque ? ).

Si vous achetez un véhicule d’occasion, vous devriez faire des recherches approfondies sur les modèles qui correspondent à l’âge que vous recherchez.  Lorsque j’ai eu du mal à trouver ce que je voulais, j’ai hésité et j’ai pensé à acheter une Ford.  J’ai découvert que vers l’âge du camion que je voulais, Ford a produit un diesel 6L qui est connu pour avoir de nombreux problèmes.  Je suis donc retourné à l’exclusion de ces problèmes.  Faire des recherches sur l’âge et les modèles de véhicules que vous préférez peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent à l’avenir.

6. Budget

Puisque l’Economical Equestrian a pour but d’économiser et de planifier les dépenses futures, il ne serait pas juste de ne pas parler de budget.  La plupart des gens ne travaillent pas avec un budget illimité, vous devez donc planifier en conséquence.

Je ne peux pas vous dire combien de fois, en regardant des camions, on m’a demandé « quel est le paiement mensuel maximum que vous pouvez vous permettre ?  Ce n’est pas la façon dont vous devriez aborder l’achat d’une voiture ou d’un camion (dans tout les cas renseignez vous pour changer plaque immatriculation ).

Vous devez établir votre budget en fonction de ce que vous pouvez vous permettre de façon réaliste, que ce soit en espèces ou avec des paiements échelonnés dans le temps.  Les conditions du prêt peuvent déterminer le montant que vous payez par mois.  Ne négociez pas le prix de votre véhicule sur la base de vos mensualités.  Négociez le prix de votre camion en fonction de ce que vous pouvez vous permettre, de ce que vous avez fixé comme budget et de la valeur réelle du camion !  Utilisez les valeurs du livre bleu ainsi que la comparaison avec d’autres véhicules en vente dans votre région pour déterminer un prix de vente équitable (et pour vendre votre véhicule, voici un article sur le certificat de cession d’un vehicule ).

*Ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher lorsque vous achetez un camion.  Vous devriez être plus que confortable à l’idée d’acheter en liquide ou de payer votre véhicule, même si vous perdez votre emploi (c’est pourquoi vous devez créer un fonds d’urgence dès aujourd’hui !)*

En résumé, il y a plusieurs choses importantes auxquelles vous devez penser avant d’acheter un camion.  Décidez de ce dont vous avez réellement besoin et de ce que vous voulez – la taille du camion, la capacité de remorquage, la marque, l’âge, etc – et assurez-vous ensuite de respecter votre budget.  C’est un achat important, mais il ne doit pas être intimidant si vous faites vos recherches.

Financement

Parlons un peu du financement.  Avec un peu de chance, vous disposez d’un gros acompte pour rendre vos mensualités raisonnables, ou vous pouvez obtenir des taux d’intérêt très bas si vous achetez du neuf.

Nous avons fini par financer une partie de notre camion en utilisant Lightstream et il n’aurait pas pu être plus facile de faire une demande en ligne.  Il m’a fallu environ 20 minutes pour faire la demande de prêt et si vous avez un bon crédit et que vous vous engagez à payer votre voiture, votre taux d’intérêt sera assez bas (il était de 3,34 % lorsque j’ai fait ma demande, mais je pense qu’il a augmenté un peu récemment).  Une fois que votre demande a été approuvée, vous choisissez le moment où votre prêt sera financé (c’est-à-dire qu’on vous transfère l’argent).  Il n’a fallu que deux jours entre la demande et le versement de l’argent sur notre compte pour acheter le camion.  Le concessionnaire chez qui nous l’avons acheté nous a offert « le meilleur taux d’intérêt du marché », soit 6,99 % !!!  Ils ont dit que c’était parce que c’était un véhicule d’occasion…

Rendez-vous service et recherchez le meilleur taux d’intérêt en fonction de vos antécédents de crédit.  Parfois, les concessionnaires peuvent vous aider à obtenir un financement lorsqu’un autre fournisseur de prêts n’approuverait pas votre demande.

Prenez chacun de ces facteurs en considération avant d’aller acheter votre camion neuf ou d’occasion. Soyez conscient de ce que vous voulez, de votre budget et de ce dont vous avez réellement besoin pour répondre à vos besoins !