Nettoyant jantes Carossi, enfin en France !

Nettoyant jantes Carossi, enfin en France !

Sommaire

Il en existe un tas de nettoyant jantes, mais des produits efficaces à prix abordables vous en connaissez beaucoup ? Je vous propose de faire connaissance avec un nettoyant jantes efficaces, et pas cher ! Oui, c’est possible ! C’est une société belge qui fabrique ce produit d’entretien pour vos roues et il arrive enfin en France. Pour l’instant accessible sur internet, je vous dévoile tout sur ce produit qui risque de terminer rapidement dans votre trousse de nettoyage !

 

Où commander ce nettoyant jantes ?

 

Ce produit fabriqué en Belgique est désormais disponible à la vente en France via internet. Il existe deux endroits pour le commander en ligne à ce jour, sur la boutique en ligne www.unevoiturepropre.com et sur le site officiel du nettoyant jantes.

 

Je vous laisse ici les deux liens, les tarifs sont identiques, à vous de voir par quel moyen vous préférez acquérir votre nouveau nettoyant jantes.

 

Le produit se présente dans un pulvérisateur rouge, sa contenance est largement supérieure aux produits concurrents puisque CAROSSI vous propose 700 ml de nettoyant jantes quand les autres marques vous offrent entre 350 et 500 ml de produit. C’est assez rare pour être souligné, les fabricants jouent sur les quantités pour faire baisser le prix de leurs produits, ici, c’est l’inverse. En effet, en diminuant la quantité du produit le fabricant ne bouge pas le prix au litre, en diminuant donc la quantité il peut faire baisser le prix sur l’étiquette. Carossi a choisi de laisser un produit accessible à tous en termes de prix d’achat et en quantité suffisante.

 

Comment utiliser ce produit correctement ?

 

En fonction des formules et des compositions des produits, il faut respecter un minimum les règles d’utilisation pour arriver à un résultat correct.

 

Il n’est pas rare de lire sur internet des commentaires négatifs sur un produit, en général, ils sont d’ailleurs bien plus nombreux que les commentaires positifs… et oui, il est facile de prendre le clavier pour se plaindre, mais plus difficile de le faire quand on est satisfait ! Mais avant de laisser des commentaires négatifs, je me demande si tous ces internautes ont pris le temps de lire la notice d’utilisation !

 

Alors au lieu de vous jeter sur le pulvérisateur quand vous le recevrez, lisez l’étiquette !

 

Ce nettoyant jantes possède une formule acide, il s’utilise sur des jantes froides et sèches. C’est important de réunir ces deux conditions pour obtenir un bon résultat. Si les roues de votre voiture sont chaudes, le produit va cuire sur la jante, et au lieu d’être efficace il va s’évaporer trop rapidement avant de dissoudre les résidus de saleté. Il faut en effet utiliser le produit sur une jante sèche car si vous mouillez vos roues avant d’utiliser le produit, vous allez simplement diluer le nettoyant jantes avec l’eau présente sur vos roues… question de bon sens, un produit dilué est moins efficace qu’un produit correctement dosé.

 

Une fois pulvérisé, laissez le produit agir tranquillement entre deux et trois minutes. C’est le temps minimum qu’il faudra à la formule du produit pour dissoudre les saletés de la jante, et surtout les résidus de freins qui sont difficiles à retirer. Ça peut vous sembler une éternité, mais soyez patient ! Cette phase est très importante dans l’efficacité du produit.

 

Après ce laps de temps, vous pouvez pulvériser à nouveau du produit pour l’émulsionner avec une brosse ou un pinceau à poils souples pour ne pas rayer vos roues. En brossant le produit, vous allez le faire mousser et décoller plus efficacement les traces de poussières de freins, le film routier et autres traces présentes sur vos roues.

 

Il ne vous reste plus qu’à rincer abondement ! Oui, abondement, pour retirer tout le produit de la roue, la formule acide du produit peut provoquer des traces d’oxydation si vous le laissez sécher trop longtemps sur une jante peinte ou vernie. Il est donc impératif de rincer soit avec un jet d’eau, soit avec une station haute pression de manière suffisante.

 

Vous vous en doutez, si une seule application du produit ne suffit pas à retirer toutes les traces, vous pouvez renouveler l’opération immédiatement.

 

Je vous déconseille ce produit pour les jantes en chrome ou en acier poli. La formule peut être trop agressive et laisser des traces d’oxydation. Par contre, il n’y a aucun risque pour les enjoliveurs, les jantes en tôles, les jantes en alu, peintes ou vernies.

 

Et comme je suis persuadé que les vidéos sont plus efficaces que les longs discours, je vous laisse regarder en résumer comment utiliser ce produit sur votre voiture :

 

Découvrir l’ensemble de la gamme CAROSSI

 

La marque de produits pour automobile CAROSSI est disponible sur notre site internet. Il n’y a pas qu’un nettoyant jantes au catalogue, mais toute une gamme de produits pour l’entretien intérieur et extérieur de votre voiture.

 

Les produits sont tous développés dans le même état d’esprit, vous proposez des formats généreux avec des formules efficaces pour votre voiture. Les professionnels de l’automobile utilisent déjà cette marque pour entretenir leur parc automobile.

 

Si nous avons décidé de travailler avec CAROSSI c’est aussi car nous avons testé leurs produits, et je vous invite à retrouver très rapidement dans un prochain article notre classement des meilleurs produits d’entretien. En tenant compte du prix d’achat, du format, mais surtout de l’efficacité des produits.

DANS LA MÊME CATéGORIE

A LIRE AUSSI