Comment installer une bâche sur une Jeep Cj7 ?

Comment installer une bâche sur une Jeep Cj7 ?

Sommaire

Vous pouvez installer une bâche sur une Jeep CJ7 et profiter de la polyvalence d’avoir un véhicule style convertible sur quelques jours et protectrice sur les autres. Une fois que vous installez le matériel et les supports de fixation, supprimer et réinstaller la capote sont beaucoup plus faciles que l’installation initiale. Il est possible de faire cette procédure par vous-même, mais il est beaucoup plus facile d’avoir un assistant qui vous aide à la tâche.

 

Instructions

Étendre votre capote au soleil pour le ramollir. Il est plus simple de l’étirer dans cet état.

Retirer les boulons dans les coins supérieurs du pare-brise avec une clé à douille. Il y aura un boulon dans chacun des coins supérieurs.

Placer les supports de pare-brise qui accompagnent votre toit souple sur les trous pour les boulons que vous avez juste dévissés. Fixer en place avec les mêmes boulons.

Aligner la fixation pare-brise long métal au-dessus du pare-brise. Pousser vers l’avant jusqu’à ce que les trous s’alignent et fixer avec les boulons de la trousse et une clé à douille.

Prendre l’arc du kit supports de fixation et ouvrir les portes de votre Jeep. Aligner les pieds supports avec les trous préexistants dans le cadre de porte en bas.

Tenir la plaque du robinet sur le dessous de la porte, soulever un boulon dans la plaque du robinet, par l’intermédiaire de la proue, plaque de fixation et ajuster. Répéter cette installation de boulon sur tous les trous dans les supports de montage sur chacune des portes.

Trouver les petites équerres de fixation. Placer le support avec le « R » sur le côté supérieur droit du hayon et fixer en place avec une vis et un tournevis cruciforme. Placer le support en « L » sur le côté gauche et le fixer de la même façon.

Rechercher les montages de proue, qui sont deux tuyaux métalliques qui ont un angle de 90 degrés. Le clip sur chaque ensemble de proue doit pointer vers l’intérieur et le support sur les extrémités devrait s’asseoir contre le cadre de votre Jeep derrière les ouvertures de porte et le siège. Fixer ces assemblées en place avec les vis fournies avec le kit décapotable.

 

Débloquer le portail de la queue et trouver les deux nœuds sur la gauche et deux sur la droite. Pousser les deux extrémités opposées pour former deux morceaux de proue au lieu de quatre.

 

Aligner la tige verticale du montage de l’arc avec le trou sur le support de montage de proue. Laisser la tige reposer dans ce trou.

Étirer la tige horizontale du montage de l’arc au-dessus de la porte jusqu’à l’angle de cadre de pare-brise. Pousser l’extrémité de cette tige jusqu’à ce qu’elle glisse dans le trou du dispositif.

 

Demandez à l’assistant de saisir un côté de la capote alors que vous prenez l’autre côté. Tirer doucement le couvercle sur le dessus de la CJ7, complètement vers le pare-brise. Localiser le cran central au bord de la décapotable, pousser vers le bas avec la pression du fluide sur le centre de l’arrêtoir de pare-brise et trouver votre chemin sur les côtés de la Jeep CJ7.

 

Tirer doucement sur le toit souple vers l’arrière de la Jeep alors que vous grimpez vers la tige arrière de l’arc. Assurez-vous que la capote va sur la tige d’arrière arc avant. L’incurver sous la verge et l’enclencher sur la proue.

 

Tirer la capote vers chaque rail de ceinture du coin. Boucler le bord en plastique dur de la capote sous les rails de la ceinture pour le fixer en place.

 

Maintenir les vitres arrière et latérales en place en alignant les fermetures à glissière de chaque côté et les fixer simplement vers le haut. Il y aura deux fermetures à glissière pour chaque fenêtre.

 

Placer la barre de hayon sur la partie inférieure de la lunette arrière avec la section de caoutchouc de la barre en face. Pousser la barre en place depuis le coin en bas à droite du côté opposé. Tenir en place avec des crochets de porte à rabattement arrière installé précédemment.

 

Dérouler la fenêtre arrière et fixer le bord en plastique dans la traverse de ceinture. Tirer sur le tissu autour des fenêtres jusqu’à son accrochage sur la tige. Faire la même chose pour le tissu autour des portes jusqu’à son accrochage sur la tige horizontale.

 

Conseils et avertissements

Il est important d’ajuster les arcs si vous avez besoin de serrer le tissu de la capote. Il suffit de déplacer les supports dedans ou dehors, selon vos besoins lors du montage.

DANS LA MÊME CATéGORIE

A LIRE AUSSI