Comment faire pour remplacer courroie Serpentine d’un Ford Ranger ?

Comment faire pour remplacer courroie Serpentine d’un Ford Ranger ?

Sommaire

 

La fonction principale de la zone de serpentine sur les modèles de camions Ford Ranger est d’alimenter tous les accessoires montés à l’avant du moteur. La serpentine est une ceinture continue qui se déplace autour de toutes les poulies installées, qui sont liées directement aux accessoires. 

 

Instructions

Ouvrez le capot de la Ford Ranger et retrouver le schéma de routage courroie serpentine. Le diagramme vous donnera la direction de routage pour la nouvelle courroie. Le schéma sur tous les modèles de Ford Ranger se trouve à l’arrière de la coiffe de ventilateur de radiateur. S’il n’y a aucun schéma, esquissez le plan de routage de la vieille ceinture, que vous pouvez utiliser comme référence lorsque vous installez la nouvelle courroie.

 

Ensuite, cherchez le tendeur de courroie serpentine sur l’avant du moteur. Le tendeur sur les modèles de camions Ford Ranger est situé dans le centre du moteur, soit du côté du passager avant du moteur. Le tendeur a une poulie sur une extrémité et un bras à ressort sur l’autre, avec un trou carré sur le fond. Tous les tendeurs de courroie serpentine de Ford Ranger sont équipés avec le trou carré dans le bas du bras à ressort.

Faites glisser le disque de 3/8 po dans le trou carré situé sur la partie inférieure du bras du ressort. Tournez le tendeur dans le sens antihoraire et faites glisser la courroie serpentine la poulie du tendeur.

 

Poursuivez en enlevant la courroie du compartiment moteur. Faites glisser la nouvelle courroie dans le compartiment moteur. Installez d’abord la nouvelle courroie serpentine autour de la poulie de vilebrequin. La poulie de l’alternateur devrait être la dernière à recevoir la ceinture autour d’elle.

Tournez le tendeur de la courroie dans le sens antihoraire pour faire place à la nouvelle courroie. Faites glisser la nouvelle courroie serpentine autour de la poulie de l’alternateur. Relâcher le tendeur de courroie afin qu’il aille prendre le mou hors de la zone de serpentine.

Inspectez la courroie serpentine pour s’assurer qu’il est complètement installé à l’intérieur de toutes les poulies accessoires.

Démarrez la Ford Ranger et regarder la courroie serpentine pendant au moins soixante secondes pour s’assurer que la ceinture reste assise à l’intérieur de tous les accessoires poulies. Arrêtez le Ranger lorsque vous avez terminé.

 

Conseils et avertissements

Vous pouvez aussi soulager la tension sur la courroie serpentine de la tête de culasse située dans le centre de la poulie du tendeur. Utilisez une clé à cliquet et douille et tournez la tête de boulon de centre dans le sens anti-horaire pour soulager la tension sur la courroie serpentine.

Vous devez toujours des lunettes de protection lorsque vous manipulez les composants du moteur.

DANS LA MÊME CATéGORIE

A LIRE AUSSI