6 façons de réduire le coût de votre assurance

6 façons de réduire le coût de votre assurance

Sommaire

 

Félicitations pour la réussite de votre examen de conduite. Vous êtes prêt à prendre la route et à faire un tour avec votre voiture. Mais, il y a une chose qui arrête généralement les nouveaux conducteurs dans leur élan : leur assurance.

L’assurance est une obligation légale pour toute personne qui conduit sur les routes. Elle offre à toute personne impliquée dans un accident une protection financière.

Il existe plusieurs types d’assurance automobile sur lesquels vous pourriez vous pencher, notamment la couverture complète, l’assurance incendie et vol au tiers et l’assurance au tiers uniquement. Vous vous demandez quelle couverture offre l’assurance auto au tiers ? Si vous êtes en Australie, cliquez sur le lien pour le découvrir.

Voici comment chaque type d’assurance auto vous protège

Mais lorsque vous êtes un nouveau conducteur, vous pouvez être déçu de voir à quel point vos primes et vos mensualités vont être chères.

Il est courant de se sentir découragé par le coût de la conduite, mais lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez minimiser vos primes d’assurance, dès aujourd’hui !

 

1. Réduisez le kilométrage

Moins votre voiture passe de temps sur la route, moins vous risquez d’avoir un accident. C’est par cette logique que vous pouvez réduire vos primes d’assurance. En limitant votre kilométrage et en gardant une estimation basse (mais honnête) lorsque vous recherchez un devis, vous remarquerez une différence considérable dans vos coûts d’assurance.

 

2. Payer en une seule fois

Lorsque vous choisirez votre police d’assurance, vous aurez la possibilité de la payer mensuellement ou annuellement. Le paiement annuel est généralement moins cher que le coût mensuel global. En gros, vous ne paierez pas d’intérêts !

 

3. Dire non aux modifications

Vous pourriez acheter un petit bolide avec l’intention de le relooker et d’y ajouter des modifications. Cependant, ajouter un moteur puissant, apporter des modifications à votre système d’échappement, à vos roues, et même ajouter des vitres teintées peut augmenter considérablement vos primes d’assurance.

Comment les modifications de voiture affectent votre assurance automobile

Soyez raisonnable et évitez les modifications pour le moment. Votre compte bancaire vous en remerciera !

 

4. Prendre des cours supplémentaires

Oui, vous venez de passer votre examen, donc la dernière chose que vous voulez est de passer d’autres examens et d’avoir d’autres leçons. Cependant, si vous voulez réduire considérablement vos primes d’assurance en tant que premier conducteur, vous devriez envisager de suivre un cours de conduite supplémentaire.

Vous trouverez un large éventail de cours de conduite supplémentaires tels que des cours de conduite avancée et des cours de conduite défensive disponibles dans toute l’Australie.

 

5. Choisissez un plus petit moteur

Ne vous laissez pas tenter par les énormes moteurs et les énormes quantités de chevaux. Plus le moteur est gros, plus les frais d’assurance sont élevés. Le simple fait de rester basique vous fera économiser beaucoup d’argent, et si vous êtes un conducteur débutant avec une expérience limitée, un gros moteur pourrait vous faire mordre plus que vous ne pouvez mâcher.

 

6. Faites de la sécurité une priorité

En fin de compte, les fournisseurs d’assurance ne veulent pas payer des masses sur vos réclamations, donc tout ce que vous pouvez faire pour réduire la probabilité d’un accident ou que votre voiture soit volée va jouer en votre faveur.

Renforcer la sécurité de votre voiture, comme l’installation de dispositifs d’immobilisation, d’alarmes et l’endroit où vous garez votre véhicule pendant la nuit, contribuera à maintenir ces primes d’assurance à un niveau bas.

DANS LA MÊME CATéGORIE

A LIRE AUSSI