3 détails à prendre en compte pour choisir votre nouvelle voiture utilitaire

3 détails à prendre en compte pour choisir votre nouvelle voiture utilitaire

Sommaire

Acheter la nouvelle voiture qui va vous accompagner tous les jours lors de l’exécution de vos prestations chez les clients et les particuliers n’est pas une mince à faire. Aujourd’hui, les choix sont nombreux. Neufs comme d’occasion, on parle d’un investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Aussi, quelques critères afin de vous faciliter les choses ne seraient pas du luxe. En voici quelques-uns.

 

Choisissez une marque connue

 

Pour commencer, trouvez la bonne marque. Optez pour des enseignes connues pour la robustesse et la performance de leur produit est de mise. Cela vous évitera les réparations à répétitions et vous assurera une meilleure performance sur la route. Le Volkswagen utilitaire fait par exemple partie des modèles les plus prisés par les professionnels. Pour cause, il est stylé et compact tout en proposant énormément d’espace à l’intérieur. Sous le capot, il embarque des moteurs qui n’ont rien à envier aux utilitaires des simples particuliers. La prise en main est facile et confortable. Certains concessionnaires, sûrs de la qualité de leur produit, proposent désormais des essais pour convaincre les professionnels.

 

Un utilitaire adapté à votre fonction

 

On compte énormément de modèles d’utilitaires sur le marché. Choisissez celui qui s’adaptera le mieux à votre fonction. Pour un artisan, il faudra notamment de l’espace à l’arrière pour les équipements et les accessoires à transporter. Néanmoins, il aura toujours besoin d’un véhicule plus compact qu’un livreur. Évidemment, plus la voiture sera grande, plus elle vous coûtera cher. Surtout, plus elle sera imposante, moins un simple permis B suffira à la conduire. Les concessionnaires peuvent néanmoins vous guider dans votre choix en fonction de vos possibilités, de vos besoins, et de votre budget.

 

Les véhicules électriques : une bonne ou une mauvaise idée dans le contexte actuel ?

 

Dans le contexte actuel de l’inflation du prix de l’électricité, on est en droit de se demander si investir dans une voiture électrique est une bonne idée. La réponse est oui. Avant tout, c’est un geste écologique qui vous permettra de léguer un meilleur monde à vos enfants. En outre, avec quelques bons gestes, vous pourrez faire des économies tout en profitant à bon escient de votre nouvel utilitaire. Informez-vous notamment sur les heures creuses proposées par votre fournisseur d’énergie. Ce qui vous aidera à réduire les dépenses pendant la recharge de la batterie. À la limite, vous pouvez choisir un moment de la journée où vous n’utilisez aucun autre appareil électrique pour recharger. Cela évitera au compteur de tourner trop vite. À cela, vous combinez les différentes astuces pour réduire votre consommation : tout éteindre quand vous partez, réduire la température de chauffage, choisir les pièces à chauffer, etc. Si vous choisissez une voiture électrique, investissez dans votre propre borne de recharge. Ce sera plus pratique et plus économique. Vous éviterez les queues sur les bornes publiques et pourrez réguler les recharges au moment où le prix de l’électricité sera le plus intéressant. On ne parlera pas du prix des utilitaires. Il dépend des fonctionnalités et des options de votre voiture. Une simple comparaison vous aidera à faire le meilleur choix.