2 Contrôles automobiles simples pour les nouveaux conducteurs

2 Contrôles automobiles simples pour les nouveaux conducteurs

Sommaire

 

 

 

Ces simples contrôles automobiles peuvent vous sauver la vie.

 

Réussir enfin votre examen de conduite et obtenir les clés d’une nouvelle vie de liberté à quatre roues est un privilège que la plupart d’entre nous tiennent pour acquis.

 

Ce qui devient vite évident pour la plupart des conducteurs, c’est que les informations que nous devions retenir pour impressionner nos instructeurs concernant le fonctionnement et l’entretien des véhicules se sont évaporées de nos esprits plus vite qu’une tasse de café renversée sur un toit d’étain chaud.

 

Parfois, nous aurions tous besoin d’un doux rappel de certaines des façons dont nous pouvons vérifier nos véhicules pour des choses qui pourraient constituer des problèmes de sécurité si elles ne sont pas vérifiées.

 

Vérifiez la profondeur et la pression de vos pneus

 

En tant que substance, le caoutchouc en lui-même est un peu dur, cassant, impitoyable. Nous aurions pu tout aussi bien fabriquer des pneus en cuir, en acier, en bois ou en fer (qui étaient les autres matériaux utilisés dans la fabrication des roues avant une invention significative).

Charles Goodyear, un inventeur américain, qui en 1839 a découvert un processus qui rendait le caoutchouc pliable et coopératif tout en étant solide et capable. Ce processus a été appelé vulcanisation, et nous n’avons jamais regardé en arrière (sauf lorsqu’il s’agit de faire face à un rappel de pneus Goodyear).

 

 

De nos jours, pour bénéficier de près de 200 ans de travaux visant à augmenter les performances du caoutchouc, il vous suffit de vérifier la profondeur et la pression de vos pneus, et le pneu fera le reste pour vous.

Vos pressions et profondeurs seront notées dans votre manuel, ou vous pouvez vérifier les informations en ligne (vous devrez connaître votre marque et votre modèle).

 

Il y a une raison pour laquelle les gens lavent leurs voitures

 

Cela peut sembler un peu comme si on vous disait de ranger votre chambre, mais une voiture propre est une voiture sûre. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

 

Tout d’abord, si vos phares sont maculés de saleté, les voitures venant en sens inverse la nuit peuvent avoir du mal à évaluer votre distance et votre vitesse, ce qui signifie que l’autre conducteur risque de ne pas s’écarter de votre chemin à temps. C’est également le cas de vos plaques d’immatriculation réfléchissantes.

 

Une autre raison majeure de garder une voiture propre est que là où la lumière du jour peut vous permettre de voir par des fenêtres dont vous ne réalisez pas qu’elles sont épaisses de saleté, les conditions nocturnes peuvent entraîner des lignes de vue floues et d’autres angles morts de ce type.

Et enfin, vous devez savoir comment vérifier votre lavage d’écran, pour vous assurer que vous pouvez voir si votre pare-brise est sale. Regardez sous le capot/chapeau et trouvez le bouchon bleu. Il y aura une image de ce qui ressemble à un livre ouvert dessus (cela est censé représenter le pare-brise). Remplissez le réservoir jusqu’à ce qu’il soit plein !