10 conseils pour les nouveaux acheteurs de voitures 2021 

10 conseils pour les nouveaux acheteurs de voitures 2021 

Sommaire

 

 

Vous allez acheter une voiture pour la première fois ? Eh bien, cela ne devrait pas vous inquiéter outre mesure, car il y a une première fois pour tout et pour tout le monde. Il ne fait aucun doute que l’achat d’une nouvelle voiture est toujours une affaire importante, non seulement en raison du coût élevé de l’investissement, mais aussi de la longueur et des difficultés associées au processus. Considérer les qualités de la voiture que vous allez acheter ou son prix n’est jamais suffisant, car vous devez également tenir compte du coût des intérêts de votre prêt automobile qui joue un rôle déterminant dans le prix total que vous allez payer pour votre nouvelle voiture. Ces éléments peuvent être extrêmement difficiles pour les consommateurs qui n’ont jamais acheté de voiture auparavant, mais des aides sont toujours disponibles pour vous trouver une bonne affaire et vous feriez mieux de ne pas les manquer.

Dans le cas où vous avez du mal à vous aider dans cette affaire voici quelques conseils qui peuvent vous aider à ce sujet.

Contenu

1. Sélectionnez le modèle

2. Couleur

3. Acheter au bon moment

4. Visiter un showroom

5. Le comportement dans le showroom

6. L’essai routier

7. Négociation

8. La période d’attente

9. Les offres après achat

10. Assurance

1. Sélectionnez le modèle

Vous devriez mieux prévenir une décision impulsive à ce sujet. En outre, vous pouvez également réduire vos choix en vous en tenant à vos critères initiaux. Fixez un budget que vous ne devez pas dépasser et déterminez également la taille en fonction de vos besoins exacts. En dehors de cela, sélectionner la marque ou le fabricant est également important et les marques qui offrent la meilleure valeur pour votre argent peuvent toujours être le meilleur choix.

 

2. Couleur

Combien la couleur de la voiture est-elle importante pour vous ? Choisissez toujours le modèle avant de choisir la couleur, car tous les modèles ne sont peut-être pas disponibles dans votre couleur préférée et il est très possible que vous deviez faire un compromis. Il n’y a aucune raison de compromettre un meilleur modèle de voiture pour sa seule couleur. Les voitures modernes sont disponibles dans une variété de couleurs attrayantes et elles sont un bon choix pour une autre raison aussi. Contrairement aux couleurs pures comme le noir ou le blanc, elles cachent mieux la poussière et les rayures et nécessitent également un polissage ou un cirage moins fréquent.

3. Acheter au bon moment

Savez-vous que les prix des voitures varient tout au long de l’année ou que les modèles nouvellement lancés sont normalement plus chers ? Les remises accordées lors des festivals, les avantages promotionnels ou les tournées de présentation sont pour la plupart des gadgets et, comme vous êtes le moins susceptible de trouver une affaire rentable, il vaut mieux éviter de prendre une décision hâtive en fonction de ces éléments. Si le prix du COE diminue, le prix des voitures diminue également et il est toujours préférable d’acheter une voiture lorsque le COE est bas. Comme les offres de COE se ferment tous les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois, vous feriez mieux d’éviter d’acheter une voiture pendant au moins trois jours avant la fermeture, car les concessionnaires ont souvent tendance à augmenter les prix pour se prémunir contre l’augmentation du pic de COE.

4. Visitez un showroom

Les salles d’exposition de voitures sont toujours moins fréquentées pendant les heures d’ouverture en semaine et si vous visitez une salle d’exposition à cette heure-là, vous pouvez toujours vous attendre à ce que le personnel de vente vous accorde une meilleure attention et réponde à toutes vos questions en détail.

 

5. Comportement dans le showroom

Voici quelque chose d’intéressant. Visiter un showroom ou poser de nombreuses questions au personnel de vente ne vous oblige en aucun cas à acheter une voiture chez eux. Vous devez rester clair et simple et en aucun cas vous laisser influencer votre décision. Vous devez acheter uniquement la meilleure voiture disponible dans les limites de votre budget. Chaque modèle de voiture est livré avec quelques niveaux de finition et des variantes et vous feriez mieux de demander au personnel de vente à la salle d’exposition sur leurs détails et leur disponibilité.

6. Le test de conduite

Un essai routier est idéal pour avoir une sensation réelle de la voiture, mais si vous achetez pour la première fois, dans la plupart des cas, vous avez peu d’expérience de conduite et un essai routier ne va pas faire beaucoup de différence, à moins que vous ne connaissiez quelques éléments à vérifier pendant un essai routier. Jetez un coup d’œil aux performances du moteur, à la transmission, aux freins et aux vitesses, ainsi qu’au comportement général de la voiture. C’est quelque chose qui est hors de portée des consommateurs ayant une expérience de conduite limitée ou faible et, dans ce cas, se faire accompagner par quelqu’un ayant de bonnes connaissances sur les voitures peut être une sage décision.

 

7. Négocier

Comme un salon d’exposition automobile n’est jamais un marché fixé, il y a toujours une place pour la négociation. Demandez toujours au vendeur quelles sont les remises et les gratuités et assurez-vous également qu’il lui propose des remises supérieures à celles offertes à un acheteur standard par le constructeur. Si vous n’obtenez pas de remise de la part du vendeur, partez et trouvez quelqu’un d’autre qui vous l’offrira. Dans de nombreux cas, les vendeurs sont plus intéressés à offrir des gratuités que des remises et ils peuvent aussi faire une affaire profitable.

 

8. Période d’attente

L’achat d’une voiture n’est pas comme l’achat d’autres choses où vous payez simplement et emportez votre achat chez vous. Vérifiez toujours la période d’attente avant de réserver une voiture, car elle peut varier de quelques semaines à six mois. Assurez-vous que vous pouvez effectivement attendre le temps nécessaire ou optez pour un autre modèle qui sera livré en moins de temps.

9. Offres après achat

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, c’est une chose à laquelle les consommateurs oublient souvent de prêter attention. Quelle que soit la voiture que vous achetez, le concessionnaire devrait vous proposer des offres après achat, comme un service gratuit pendant une certaine période ou une garantie sur les pièces détachées qui pourraient devoir être remplacées sans que vous en soyez responsable. Ces offres post-achat sont importantes pour aider à un meilleur entretien de vos véhicules et les concessionnaires les proposent également pour attirer et convaincre les consommateurs potentiels.

10. Assurance

Différents modèles de voiture vous obligeront à payer différentes primes d’assurance et vous devez vous assurer que vous pouvez vous le permettre aussi.

L’achat d’une nouvelle voiture est toujours un rêve devenu réalité pour la plupart et c’est spécifiquement la raison pour laquelle vous ne devriez laisser aucune pierre non retournée pour prendre la bonne décision. Apprenez-en plus sur les voitures, gardez un œil sur la tendance changeante de leurs prix et vous avez toujours une meilleure chance de trouver l’affaire la plus rentable pour votre meilleure voiture.